Pressmitteilungen

Startseite > Medien > Pressemitteilungen > Le groupe Crédit Agricole S.A. confirme son engagement avec le...

Le groupe Crédit Agricole S.A. confirme son engagement avec le renouvellement du Label «Relations Fournisseurs & Achats Responsables»

Le Comité d'attribution du Label réuni le 16 juin 2020 a décidé, à l'unanimité, de valider le renouvellement du Label "Relations Fournisseurs et Achats Responsables" à douze entités du Groupe Crédit Agricole SA sur le périmètre France (Amundi, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Assurances Solutions, Crédit Agricole Consumer Finance, Crédit Agricole Immobilier, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, Indosuez Wealth Management, Crédit Agricole Leasing & Factoring, Crédit Agricole Payment Services, CACEIS et LCL), en tenant à féliciter toutes les équipes participantes pour leur implication dans la démarche du label.

Ce Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » est délivré par le Médiateur des Entreprises (ministère de l’Economie) et le Conseil National des Achats (CNA). Il distingue les entreprises ayant apporté la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

La Politique Achats Responsables du Crédit Agricole s’inscrit directement dans le plan à moyen terme Groupe. Les équipes achats ont une double responsabilité auprès de leurs parties-prenantes, ils participent à la transformation de nos organisations et tissent pour cela des relations durables avec leurs fournisseurs, vecteurs d’innovation.
Une démarche qui illustre la volonté du groupe Crédit Agricole SA de passer d’une responsabilité RSE ajoutée à une responsabilité intégrée, au coeur de ses activités et de ses ambitions.

Concrètement, cela implique de travailler sur la qualité des relations avec nos fournisseurs, de communiquer sur notre médiateur interne pouvant être saisi par les fournisseurs en cas de litiges, de réduire nos délais de paiement, notamment vis-à-vis des TPE-PME, de prendre en compte les risques RSE dans nos achats en réduisant notre impact carbone et de faire des achats, un vrai levier d’inclusion sociale.

La première obtention du label attribuée à Crédit Agricole S.A. en 2014, a été confirmée chaque année. Depuis 2018, le Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » est attribué à l’ensemble du Groupe Crédit Agricole S.A. Pour cela, une mission d’évaluation s’appuie notamment sur une analyse documentaire menée par le cabinet indépendant ASEA (agréé par le labellisateur) afin de déterminer les performances actuelles, les points d’amélioration et la réalisation des engagements pris à court et moyen terme.