L’offre Solutions Marchés de CACEIS remporte un nouveau succès

Crédit Agricole CIB a retenu CACEIS comme l’un de ses principaux compensateurs de dérivés listés.

L’offre de compensation s’inscrit dans le cadre des Solutions Marchés de CACEIS qui regroupe l’exécution, la compensation, le prêt/emprunt de titres, la gestion du collatéral, les opérations de change et le cash management.

Crédit Agricole CIB a également choisi d’externaliser son back-office dérivés listés à CACEIS, bénéficiant ainsi de l’expertise d’un leader européen de l’asset servicing. CACEIS développe ainsi son modèle intégré Execution-to-Custody en y incluant les prestations de back-office pour compte de tiers.

Joe Saliba, Directeur général délégué de CACEIS, commente : «Au sein du pôle Grandes Clientèles du Crédit Agricole, Crédit Agricole CIB et CACEIS ont à coeur de nouer des partenariats créateurs de valeur ajoutée. Crédit Agricole CIB peut compter sur l’expertise de CACEIS en matière de traitement opérationnel de produits dérivés. Je me réjouis du renforcement de nos relations».

Eric Lechaudel, Directeur des Opérations de Crédit Agricole CIB, ajoute : «En confiant à CACEIS la compensation et le traitement back office de nos dérivés listés, nous bénéficions d’une large couverture en matière de marchés et de sous-jacents (actions, indices, dividendes, taux, FX, matières premières…). Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec CACEIS».