aller au menu aller au contenu

 

Interviews

> > > CACEIS, une dynamique d’innovation et de digitalisation pour sa clientèle...

CACEIS, une dynamique d’innovation et de digitalisation pour sa clientèle suisse

Trois ans après avoir obtenu sa licence bancaire, CACEIS en Suisse affiche un fort développement sur un marché de l’Asset Servicing très concurrentiel et en forte mutation face à une digitalisation croissante. L’externalisation de prestations de middle et back office est une réalité et est très recherchée par les institutions financières suisses qui souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier.

Partenaire global d’Asset Servicing, CACEIS s’adresse à une clientèle d’investisseurs institutionnels, de sociétés de gestion, de banques et assurances, de brokers et d’entreprises. Leader européen des services de banque dépositaire et d’administration de fonds, le groupe conserve 2.600 milliards d’euros d’actifs et en administre 1.800 milliards.

Philippe BensLa succursale suisse de CACEIS s’est installée il y a 12 ans, proposant d’abord une offre de distribution et d’administration de fonds qui s’intégrait sur la plateforme du groupe CACEIS. Afin de compléter son offre locale de prestations et de s’adresser à une clientèle plus large, la société a franchi un pas naturel en 2015 en obtenant la licence bancaire de la Finma. Ce fut un changement majeur pour CACEIS en Suisse qui a pu offrir un éventail complet de prestations, tant sur la partie administration que sur la partie banque dépositaire/conservation. Ce tournant a permis à CACEIS de changer réellement de dimension en Suisse et de se développer fortement. La société fait désormais partie intégrante des principaux acteurs de l’industrie de l’Asset Servicing en Suisse.

C’est autour d’un comité de direction mené par Philippe Bens, le Senior Country Officer de CACEIS en Suisse, que les 70 collaborateurs installés à Nyon, s’emploient à servir les clients de façon optimale. Les équipes de CACEIS, exclusivement dédiées à l’Asset Servicing, sont à même de faire face aux défis toujours plus complexes auxquels l’univers des fonds d’investissement est confronté aujourd’hui. Pour répondre à...

 

Read the full article